Comment financer une formation sur le Campus ?

Les formations du Campus sont éligibles à la majorité des financements disponibles auprés des organismes relais. Ceux-ci peuvent couvrir l'ensemble ou une partie du coût de la formation en fonction de votre situation le jour de la demande. Ces données sont indiquées à titre informatifs .

Attention : il s'agit d'une démarche personnelle à faire par le candidat, nous vous aiderons au mieux pour trouver un financement mais nous ne réalisons pas les démarches auprès des organismes concernés.

DEMANDEUR·SE D'EMPLOI

 

Selon votre situation, il existe différents dispositifs portés par la ville, les communautés d'agglomération, la région, l'état ou l'Europe. Il s'agit souvent de financement partiels et/ou plafonnés mais qui peuvent être couplés aux réduction que nous accordons selon vos revenus (voir plus bas). L'ensemble des deux permettant un reste à charge réduit voir à zéro.

Si vous avez moins de 26 ans adressez-vous à votre MISSION LOCALE

Si vous avez plus de 26 ans adressez-vous à votre POLE EMPLOI

 

SALARIÉ·E (hors secteur culturel)

Les salarié·e·s peuvent bénéficier d'un financement total du coût de formation dans le cadre d'un PTP (Projet de Transition Professionnelle) avec l'avantage de bénéficier du maintien de salaire pendant la période de formation.

Pour en savoir plus, contactez le service TRANSITION PRO

 

SALARIÉ·E DU SECTEUR CULTUREL (dont intermittents)

Les salarié·e·s du secteur peuvent bénéficier d'un financement total ou partiel du coût de formation par leur(s) employeur(s) ou l'opco dont il dépend dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Pour en savoir plus, contactez votre employeur ou votre OPCO : AFDAS ou UNIFORMATION (uniquement pour les formations en lien avec la pédagogie)

VOUS DEVEZ (SOUHAITEZ) AUTOFINANCER VOTRE FORMATION ?

 

Vous n'entrez dans aucun critère pour obtenir un financement ou tout simplement vous préférez auto-financer votre formation. Notre objectif est de vous accompagner le mieux possible dans votre projet professionnel et de faire en sorte que l'argent ne soit pas un frein.

A cet effet, nous proposons des solutions d'auto-financement adaptées à vos revenus et votre situation :

TARIFS DEGRESSIFS

jusqu'à 30% de remise selon revenus

+

REMISE COMPLEMENTAIRE 

Le tarif dégressif peut être complété d'une remise complémentaire en fonction de différents éléments liés à votre situation : familial, difficultés du moment, santé...

+

FACILITE DE PAIEMENT

sur la durée de la formation

MOBILISER son Compte Personnel de Formation ?

Vous avez du CPF disponible ? Toutes les formations ayant pour objectif une certification sont éligibles, vous pouvez donc le mobiliser (tout ou partie) en cas d'auto-Financement mais aussi comme apport dans le cadre d'un financement par un organisme relais (dans certains cas il est même obligatoire de le mobiliser pour obtenir le financement).

Se renseigner sur le CPF : 

téléchargement.png