Pédagogie Appliquée

aux Musiques Actuelles

Etre musicien aujourd'hui c'est aussi transmettre un savoir-faire à un public amateur, savoir le guider dans son apprentissage, l'aider à développer sa créativité en valorisant la pratique de groupe, l'écoute, l'ouverture d'esprit musical.  Que ce soit en cours particulier pour l'apprentissage de l'instrument ou dans le cadre de dispositif d'accompagnement, le musicien des musiques actuelles intervient régulièrement.

Comment appréhender les différentes typologies d’élèves? Comment avoir une action efficace et coordonnée au sein d'une structure associative ? Comment développer des projets créatifs ? Voici quelque-unes des questions auxquelles répondra ce stage. 

> Objectifs pédagogiques

- Enseigner en cours individuel d'instrument,

- Enseigner en cours semi-collectif,

- Enseigner en cours collectif différencié (multi-instrument)

- Place de la théorie musicale MAA,

- Place du son.

> Durée de la formation =30 heures ( sur 5 journées )

> Cout de la formation : 
Cout de la formation : 700,00 € TTC

Financement possible dans le cadre de la formation professionnelle continue (cif, pfe) pour les salariés se renseigner auprès de votre OPCA, ouvert aux intermittents du spectacle (se renseigner auprès de votre AFDAS).

 

> Public Concerné et Prérequis : Mini 3 participants

- Musicien professionnel, semi-professionnel ou amateur aguerri souhaitant donner des cours particuliers, encadrer des groupes dans le cadre d'une pratique loisir (enfants, ados, adultes) ou intégrer une structure associative. 


> Prochaine session : 
Nous contacter

 

03.59.95.70.56