Vous rêvez de participer au montage de scène sur un festival ?

Gérer les lights de votre groupe préféré ?

Vous avez envie d'apporter votre savoir-faire technique à des artistes ?

Créer votre entreprise de prestation ?

Votre home studio ou studio mobile ?  

 

Voici des formations qui vous permettront de donner rapidement corps à votre projet professionnel !

level up yourself ! fond blanc (4).png

Formations

"Multi-Modules"

certifiantes 

Cycles de Formation de 5 à 10 mois, comportant plusieurs blocs de compétences. L'ensemble de ces formations est sanctionné par un titre professionnel certifié.

Monter des structures, installer le plateau, gérer le backline

AGENT TECHNIQUE​

SPECTACLE VIVANT

L’agent technique du spectacle vivant participe à l’installation du matériel scénique nécessaire à un spectacle. Il collabore à l’élaboration d’un spectacle ou d’une prestation et contribue à son bon déroulement dans la totalité de son exécution. Il effectue ses activités sous la responsabilité et le suivi d’un régisseur ou d’un technicien du spectacle dans le respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes. Au sein d’une équipe, il assure la préparation technique, le chargement, le déchargement, l’organisation et la répartition du matériel scénique en fonction des demandes. Il a un rôle d’assistant pendant le montage et l’exploitation des installations matérielles Son et Lumières.

Faire du son en live ou en studio, gérer le plan de feu

TECHNICIEN SON

POLYVALENT

Le Technicien Polyvalent est capable de gérer différentes problématiques techniques selon le contexte d'action, le lieu, les besoins du projet, les envies des artistes. Il évolue dans un secteur d'activité exigeant et concurrentiel qui demande professionnalisme, compétences multiples, réactivité et sens de l'adaptation. Le Technicien Polyvalent intervient dans le cadre de spectacles vivants (technicien plateau, backliner, technicien retour, assistant son façade...), en studio (assistant ingénieur du son), dans le milieu associatif ou professionnel, apporte son savoir-faire dans le cadre de projets créatifs.

Créer sa boite de prestation, gérer une petite salle

COORDINATEUR TECHNIQUE

Le Technicien son Coordinateur technique réunit les compétences du Technicien Polyvalent et est aussi en mesure d'assurer la gestion technique d'une structure de musiques actuelles (association, tpe), accueil des spectacles, sécurité des personnes et des biens, gestion budgétaire, management d'équipe technique.

Niveau 3 - BEP

Niveau 4 - BAC

Niveau 3 - BAC+2

Prochaine session : Septembre 2021

Prochaine session :  janvier 2021

Prochaine session : Septembre 2021