Vous rêvez de manager et de développer des groupes ou des artistes ?

Organiser un festival ou gérer la programmation d’une salle de spectacle ?

Vous avez envie de rejoindre une maison de disque ou un label ? 

De produire un album ?

 

Voici des formations qui vous permettront de donner rapidement corps à votre projet professionnel !

level up yourself ! fond blanc (4).png

Formations

"Multi-Modules"

certifiantes niveau III (bac+2)

Cycles de Formation de 5 à 10 mois, comportant plusieurs blocs de compétences. L'ensemble de ces formations est sanctionné par un titre professionnel certifié de niveau BAC+2

Travailler dans un label une salle de concert, un festival

CHARGE(e)

DE PRODUCTION

Le chargé de production est travailleur salarié, il participe à la mise en œuvre d’un projet artistique. Il est responsable de l’exploitation de la création et doit s’assurer de la rentabilité du projet. Il veille à la bonne interaction et collaboration entre les différents interlocuteurs : artistes, prestataires, fournisseurs, collectivités. Ses fonctions et compétences s’exercent dans des contextes variés : auprès des ensembles artistiques, des structures de création et de diffusion (festivals, salles de concerts, équipements culturels, musées, médiathèques…), et plus largement toute entreprise de création, de production et de diffusion de spectacles

Développer des groupes ou des artistes

MANAGER (euse) D'ARTISTES

Le manager de projets musiques actuelles est un travailleur indépendant capable de gérer un projet artistique dans toutes ses dimensions (360°). Il est en mesure d'appréhender de nombreux métiers : édition, production, tournée, conseil artistique... Le manager est la pierre angulaire d'un projet artistique réussi. Il coordonne, guide, concrétise les envies des artistes qu'il manage.

Ses compétences lui permettent aussi de valoriser son savoir-faire auprès des acteurs du spectacle vivant ou de l'édition phonographique dans une fonction de chargé de production.

Créer/gérer sa boite de production

ENTREPRENEUR DES MUSIQUES ACTUELLES

L'entrepreneur des musiques actuelles pense, crée et porte son projet d'entreprise, il en définit les objectifs financiers et stratégiques, établit des outils de suivi, manage des équipes pluridisciplinaires. Il agit sous forme d'entreprise individuelle ou société et agit dans le cadre juridique de son domaine d'activité. 

Il intervient dans le domaine de l'édition phonographique, de la production et/ ou de la diffusion de spectacle vivant, ou tout autre projet en lien avec les musiques actuelles.

Prochaine session : Janvier 2022

Prochaine session : Septembre 2021

Prochaine session : -------